top of page

Abandon du projet éolien sur les communes de Beynat, Le Chastang et Palazinges

     L'abandon du projet d'implantation d'éoliennes industrielles sur les communes de Beynat, Palazinges et Le Chastang satisfait l’'association A.MI.CO (Agir pour le Midi Corrézien). Suite à la pression des populations une motion de refus a été votée par ces trois communes. Les mairies concernées ont reçu récemment un courrier du promoteur V.S.B Énergies Nouvelles qui précise l'arrêt total de ce projet. A.MI.CO a réussi à joindre téléphoniquement M. Fabien GOUZENNES, représentant la société V.S.B, qui confirme cette position. Il lui a été fait part des inquiétudes concernant les promesses de bail sur des terrains privés acquises par sa société, ce à quoi M. GOUZENNES a répondu qu'aucun autre promoteur ne travaillait sur ce dossier. De plus, il a précisé qu'il fallait avoir l'aval des conseils municipaux pour pouvoir développer ce type de projet, ce qui n'est plus le cas sur Beynat, Palazinges et Le Chastang.

 

     A.MI.CO remercie l'ensemble de ses adhérents pour leur mobilisation et leur implication. Grâce à eux ainsi qu’à une partie de la population, une prise de conscience des municipalités est intervenue suivie par un changement de position de celles-ci et du promoteur V.S.B.

 

     Cependant, la vigilance doit rester de mise car l'expérience montre que de tels projets peuvent réapparaître après quelques années de mise en veille.

Article paru le 21/11/14
28/11/14
bottom of page