top of page

28/01/15

A.MI.CO sollicitée par les élus de la Communauté de communes Ussel-Meymac-Haute Corrèze pour avoir une autre information que celle très partiale des promoteurs éoliens.

Notre association « A.MI.CO » a été invitée par Mme BEZIAT Françoise,   Présidente de la communauté de communes Ussel-Meymac–Haute-Corrèze et  a participé  à une réunion du  bureau communautaire qui s'est  déroulée le 28 janvier 2015 au siège de la communauté de communes à Ussel. À cette occasion, les élus souhaitaient entendre l'avis des associations sur les enjeux de l'éolien avant de se prononcer sur les orientations de leur politique en matière de développement des énergies renouvelables.

Deux autres associations corréziennes étaient également représentées (Agir autrement pour le plateau des étangs et Agir pour le pays d'Eygurande). Ensemble nous avons pu détailler différents points (paysager, fiscal, sanitaire …)  et alerter les élus sur les conséquences pour notre département (tourisme, coût du démantèlement des machines, clivage social...)

Des  projets sont à l'étude sur cette communauté de communes notamment sur les communes de St Angel et St Etienne au clos.

Nous tenons à remercier ces élus  qui nous ont sollicités afin d'avoir une information autre que celle du promoteur éolien.

Please reload

bottom of page