top of page

30/08/14

Le solaire et l'éolien...marchent au charbon !

 

Imaginons un monde merveilleux, avec profusion d'éoliennes, partout, et de panneaux photovoltaïques, sans aucune centrale à combustibles fossiles... Imaginons maintenant une belle nuit étoilée sans vent, de celles qui font le bonheur des amoureux et des poètes… Ce serait une belle nuit sans électricité ; l’obscure clarté qui tombe des étoiles ne produit pas d’électrons.

Cela met en évidence un gros problème de la nouvelle électricité renouvelable, celle que produisent éoliennes et panneaux photovoltaïques : elle est inconstante, instable, changeante, volage, on ne peut pas compter sur elle ; il suffit d’une saute de vent, d’un nuage qui passe... et il n'y a plus d'image à la télévision, et le TGV s'arrête en rase campagne. C'est bête à rappeler : il y a aussi des jours sans vent et des nuits sans soleil.

Please reload

© 2014 créé par A.MI.CO hébergé par wix.com

agir pour le midi corrézien corrèze protection environnement terroir corrézien amico AMICO A.MI.CO alain syreix jean michel larivée nathalie lachaud karine vital jacques breuil beynat le chastang aubazine midi corrézien chassancet espagnagol eyzat louradou miel le coirroux éolienne éoliennes qualité de vie

AMICO, A.MI.CO, Agir pour le midi corrézien, Beynat, Le Chastang

bottom of page